L'approche chiropratique pour la hernie discale

L'approche chiropratique vise à éliminer les risques de dommage au disque. Des anomalies du mouvement normal et/ou de l'alignement idéal de certaines vertèbres, appelées subluxations vertébrales, causent des stress aux fibres du disque. Les soins chiropratiques visent à augmenter la mobilité et l'alignement des vertèbres et à rééduquer les systèmes nerveux, musculaire et squelettique.

Les ajustements chiropratiques aident à prévenir l'apparition de lésions discales et agissent sur le contrôle de la douleur. Le chiropraticien est en mesure de soulager les symptômes intenses dus à la hernie discale. Dans la plupart des cas, il est possible d'éviter la chirurgie.

Questionnaire santé

1. Souffrez-vous de douleurs aigües au dos ou au cou?
  2. Est-ce que vous ressentez des douleurs irradiantes aux bras ou aux jambes?
  3. Est-ce que vous ressentez des engourdissements aux bras ou aux jambes?
  4. Vos symptômes sont-ils accentués par la toux ou les éternuements?
  5. Vous arrive-t-il d'avoir des faiblesses musculaires aux bras ou aux jambes?
  6. Vous est-il déjà arrivé de bloquer complètement du dos ou du cou ("dos barré")?
  7. Pratiquez-vous des sports exigeants de la torsion, de la compression et de la flexion (golf, tennis, jogging)?
  8. Votre douleur est-elle augmentée par une flexion du tronc vers l'avant?
  9. Votre travail implique-t-il le soulèvement de charges ou une position assise prolongée?

Si vous avez répondu oui à plus d'une de ces questions, il est possible que vous souffriez de dysfonctions touchant les systèmes nerveux, musculaire et squelettique.