Saviez-vous que 80% des futures mamans ont mal au dos durant leur grossesse?

Chaque grossesse est unique. Afin de permettre au corps tout entier, et plus spécialement le bassin, de s’adapter à la présence du bébé, les ligaments deviennent rapidement plus malléables et causent parfois de l’instabilité qui se traduit, pour la future maman, par de la douleur ou de l’inconfort. Un déséquilibre mécanique du bassin peut avoir un impact sur la fonction optimale de l’utérus lors de la grossesse et de l’accouchement.

Le changement le plus significatif est l’augmentation rapide et ciblée du poids au niveau de l’abdomen. Cette charge que la femme doit supporter vingt-quatre heures par jour cause un stress important, touchant particulièrement la région lombaire de la colonne vertébrale et celle du bassin.

470972141.jpg

Le docteur en chiropratique accompagne la future mère tout au long de sa grossesse car il maîtrise des techniques adaptées aux besoins de la femme enceinte et peut soulager les inconforts causés par les changements drastiques au corps de celle-ci.

La chiropratique, douce, sécuritaire et bénéfique

La femme enceinte se voit contrainte d'éviter, dans la mesure du possible, la prise de médicaments. La chiropratique s'avère donc une alternative santé de choix pour soulager les douleurs et les inconforts lors de la grossesse, et ce, de façon naturelle.

De plus, nous savons aujourd'hui que l'activité physique modérée pratiquée tout au cours de la grossesse contribue à la bonne santé du nouveau-né ainsi qu'à celle de la future maman. En s'assurant que les systèmes nerveux, musculaire et squelettique fonctionnent de façon optimale, la chiropratique permet à la femme de profiter au maximum des bénéfices de chacun de ses entraînements et du même fait, de sa grossesse.

La chiropratique s'adapte à la femme enceinte

Différentes techniques sont utilisées pour rendre les soins chiropratiques doux et confortables pour la femme enceinte et son bébé. L'utilisation, entre autres, de tables spéciales ou de coussins de maternité spécialement conçus pour les soins chiropratiques rend l'expérience chiropratique d'autant plus agréable, en plus d'être bénéfique.