DOULEUR AU DOS (Lombalgie, dorsalgie, cervicalgie)

De 70 à 85% des canadiens seront affectés par des maux de dos au cours de leur vie

Le chiropraticien, de par sa formation universitaire rigoureuse, se trouve un choix tout indiqué afin d’évaluer, traiter et vous conseiller sur les bonnes habitudes à prendre pour enrayer ce problème, selon le diagnostic chiropratique posé.  Une récente recherche publiée dans la réputée revue Spine démontrait l’efficacité des manipulations vertébrales pour les maux de dos chroniques. Les auteurs suggèrent même que la poursuite des traitements après la phase initiale intensive comporte des bénéfices.

La chiropratique est particulièrement efficace au niveau du soulagement de la douleur causée par des problèmes articulaires ou musculaires. Par des manœuvres visant à corriger les subluxations vertébrales, nos chiropraticien(ne)s  aideront à rétablir la mobilité des vertèbres, qui peuvent être la cause des interférences nerveuses et des douleurs musculaires contribuant à la chronicité de la douleur.

Le docteur en chiropratique conseillera également son patient atteint de douleur chronique sur ses choix alimentaires, le niveau d’exercices physiques, l’ergonomie de son poste de travail et la gestion du stress de manières à gérer la douleur pour qu’elle ait le minimum d’impact négatif sur le train train quotidien.